Rechercher un livre, un auteur...

La remontée des cendres - Edition bilingue français-arabe - Broché
de : Tahar Ben Jelloun , Kadhim-Jihad Hassan
Traducteur(s) :
Date de parution : 4 juin 1998
Brève description : " Il est une douleur millénaire qui rend notre souffle dérisoire. Le poète est celui qui risque les mots. Il les dépose pour pouvoir respirer. Cela ne rend pas ses nuits plus paisibles.
Nommer la blessure, redonner un nom au visage annulé par la flamme, dire, faire, et défaire les rives du silence, ... Lire la suite »
59,00 MAD
Neuf Disponible en magasin
Détails sur le produit :
Date de parution
4 juin 1998
Editeur
Seuil
EAN-13
9782020348751
Format
Poche
Presentation
Broché
Nb. de pages
144 pages
Language
Français
Dimensions
12.0 x 11.0 x 0.8 cm
Poids
120 g
Description du produit :
" Il est une douleur millénaire qui rend notre souffle dérisoire. Le poète est celui qui risque les mots. Il les dépose pour pouvoir respirer. Cela ne rend pas ses nuits plus paisibles. Nommer la blessure, redonner un nom au visage annulé par la flamme, dire, faire, et défaire les rives du silence, voilà ce que lui dicte sa conscience. Il doit cerner l'impuissance de la parole face à l'extrême brutalité de l'histoire, face à la détresse de ceux qui n'ont plus rien, pas même la raison pour survivre et oublier. " Tahar Ben Jelloun.












